Fin du challenge de printemps à la SNT pour les First 31.7 !

Merci à Raynald Trochet pour ces belles photos…

De superbes conditions !

Après la séance de jauge du matin, ce sont de très belles conditions qui ont accueilli samedi les 60 équipages inscrit au dernier week-end du Challenge de printemps de la SNT à la trinité-sur-mer toutes classes confondues : un vent de 15 à 20 nœuds striant une mer plutôt plate… idéal !

Belle prestation des First 31.7…

Belle bagarre pour les 5 First 31.7 inscrits en OHA : Oasis survole clairement ce parcours côtier de 2 h, suivi par Kookaburra à 4 minutes. Deux minutes après, Alhea, Gauvain et Arak ferment la marche de la tribu First 31.7 dans un mouchoir de 1’30. Bravo donc à Oasis qui s’affirme comme un sérieux concurrent pour le Spi Ouest France !

Au total, Oasis claque la manche, Kookaburra fait 3 et notre trio, 6, 7 et 8. Au total, ça nous fait 5 First 31.7 dans les 8 premiers sur les 16 bateaux engagés.

Compte tenu des conditions météorologiques annoncées pour le dimanche 26 mars, l’Autorité organisatrice a pris la décision d’annuler la régate, ce qui clôture le challenge.

Un challenge de 9 manches aux conditions variées

Au total, ce sont 9 manches qui ont été courues par les 26 équipages inscrits en OHA pour ce challenge de printemps 2023. Des parcours variés alternants côtiers et parcours techniques, des conditions météo changeante et … parfois des difficultés à réunir un équipage compte tenu du climat social.

Les 2 premiers First 31.7, Gauvain et Bojangles, font 4e et 5e grâce à leur régularité. Belle prestation d’Oasis qui ne fait que trois manches… de premier, et de kookaburra qui fait 3, 2 et 3.

Tout ce petit monde se retrouvera au Spi Ouest France dès le 7 avril à la Trinité sur Mer parmi les 23 équipages inscrits en monotype First 31.7…

Retour en haut