23 First 31.7 inscrits au Spi Ouest France 2023 !

Du jamais vu au Spi Ouest France chez les 31.7 !

Ils s’appellent Philippe, Christophe, Bertrand, Bruno, Yann, Fabrice ou Arnaud et ils viennent de La Trinité sur Mer, Le Crouesty, Lorient, Locmiquélic, Les Glénans, Nantes, La Rochelle, Paimpol ou Port la Forêt. En tout, 23 équipages sont d’ors et déjà inscrits au Spi Ouest France en First 31.7, soit environ 150 participants sur l’eau. Du jamais vu !

Voilà qui augure de joyeuses fêtes sur les lignes de départ et des passages de bouées carrément inoubliables !

Ajoutons à cela que 9 bateaux sont également inscrits à la Duo Catamania, dont deux équipages mixtes (sur 3) pour cette course en 7 étapes en Bretagne sud. 9 First 31.7 sur 50 bateaux inscrits, c’est un joli score, non ? Voir l’article (n’essayez-pas de vous inscrire, c’est clos et la liste d’attente est déjà bien remplie).

Et pour finir, 6 bateau se sont déclarés pour la Nuit de l’ARMEN, une course-croisière mythique de 24 heures (ou plus suivant la météo) en Bretagne sud. Et là, les inscriptions ne sont pas closes, alors n’hésitez pas !!

A l’évidence, le First 31.7 fêtera joyeusement ses 25 ans au Spi Ouest France 2023 en renouant une jolie Love Story avec son public !

Un succès mérité

Alors est-ce une renaissance pour ce petit course-croisière de même pas 10 m de long ? On l’espère, car il ne manque pas de qualités, le bougre !

  • Un bateau d’une taille raisonnable à une époque où le marché est saturé d’unités de 10 à 15 m de long, larges et difficiles à faire rentrer dans un port. Du coup un budget raisonnable à la fois à l’achat (on trouve de bon 31.7 bien entretenus à 50 – 60 000 € en occasion) et à l’entretien. Petit bateaux petits soucis, non ?
  • Un bateau très marin, à la fois sécurisant et performant, notamment au près dans la brise où il fait la nique facilement à des bateaux bien plus gros. N’a-t-il pas la coque du premier Figaro ?
  • Une belle diffusion qui permet, on vient de le constater, de ferrailler en régate avec de jolies flottes de concurrents !
  • Mais aussi, et surtout, un vrai bateau de croisière avec mouillage, wc, douche, eau chaude et four, dans lequel on peut passer des vacances en famille, rapides et sécurisantes, dans le bonnes conditions de confort.

Le mouton à cinq pattes !

Au final, le First 31.7 reste le seul vrai bateau de course croisière encore disponible sur le marché en France ! Largement diffusé, il permet aussi bien de s’adonner à sa passion de la course en équipage que de passer des vacances sans soucis en famille.

Un vrai mouton à cinq pattes, on vous dit !

Retour en haut