Jauge 31.7

IMPORTANT : Téléchargez la jauge First 31.7 (version 2023) (version pdf).

Pour faire jauger vos nouvelles voiles (obligatoire), vous pouvez contacter directement le jaugeur de la classe atlantique puis informer l’association du lieu et de la date (ca@first317.fr).

L’idéal est de convenir d’une date avant le spi ouest france ou l’atlantique télégramme pour que d’autres propriétaires puissent en profiter.

Coordonnées du jaugeur officiel de la classe First 31.7 :

Eric Collet
tel : 06 64 80 94 49.
mail : annieericcollet at orange.fr  (remplacez le « at » par un « @ » )

Note 2023 : Toutes les dérogations de 2010 à 2022 sont reconduites pour 2023.

 

Liste publique des dérogations accordées :

 

Nom du skipper Prénom Nom du First 31.7 Liste des dérogations accordées pour 2015
Morvan Loïc Filao

19/03/2015 – Utilisation d’un nouveau spi dont la livraison est prévue juste avant le spi ouest france 2015.
Le skipper s’est engagé à ce que le spi respecte la jauge mais compte tenu du délai, celui-ci ne pourra être jaugé dans les temps.
La dérogation est accordée uniquement pour le Spi Ouest France 2015.

Cantin Christophe Kookaburra 31/03/2015 – Utilisation d’un nouveau spi dont la livraison est prévue juste avant le spi ouest france 2015.
Le
skipper s’est engagé à ce que le spi respecte la jauge mais compte tenu
du délai, celui-ci ne pourra être jaugé dans les temps.
La dérogation est accordée uniquement pour le Spi Ouest France 2015

 

 

Nom du skipper Prénom Nom du First 31.7 Liste des dérogations accordées pour 2014
Leroy Jean-Baptiste Alcyon

23/09/2014 – Utilisation d’un génois latté type IRC datant d’avant 2010

Reconduction de la dérogation déjà accordée en 2010 à Philippe Cozic (changement de propriétaire du bateau et des voiles)

 

 

Nom du skipper Prénom Nom du First 31.7 Liste des dérogations accordées pour 2013
LeGoff Pierre Houba Houba

15/03/2013 –Bord de fuite de quille allongé

Corrections en cours et déjà partiellement effectuées (le 21/03/2013)

 Balogh François My

 25/04/2013 – Génois neuf All purpose

Impossible à jauger dans les délais requis et compte tenu de l’emplacement géographique du bateau (Deauville)

le génois étant sur enrouleur
classique ( LP = 4.70 et le guindant est à 11.23 au lieu de 11.80
maxi)

 

Nom du skipper Prénom Nom du First 31.7 Liste des dérogations accordées pour 2011
Devanneaux Jean-Grégoire Point 7-2 « Yamaha »

20/03/2010 – Le solent fait 21,3 m2 contre 21 maxi (mais le LPG est OK)

20/03/2010 – Absence de ris dans la GV.

Albe Bertrand Alhea 23/03/2010 – Génois acheté en 2006 comporte des lattes
Cantin Christophe Kookaburra 23/03/2010 – Hélice bipale à mise en drapeau (déjà installée lors de l’achat du bateau en 2009)
Dinel Eric Fotsy Kely 19/03/2011 – Génois à latte acheté avant 2009
Cantin Christophe Kookaburra 21/04/2011 – Utilisation Génois Kevlar latté jaugé en 2006 (suite à déchirure génois Carbone)

 

 

 

Nom du skipper Prénom Nom du First 31.7 Liste des dérogations accordées pour 2010
Devanneaux Jean-Grégoire Point 7-2 « Yamaha »

20/03/2010 – Le solent fait 21,3 m2 contre 21 maxi (mais le LPG est OK)

20/03/2010 – Absence de ris dans la GV.

Albe Bertrand Alhea 23/03/2010 – Génois acheté en 2006 comporte des lattes
Cantin Christophe Kookaburra 23/03/2010 – Hélice bipale à mise en drapeau (déjà installée lors de l’achat du bateau en 2009)
Cozic Philippe Alcyon

17/09/2010 – Utilisation d’un génois latté type IRC

Sa surface est inférieure à la jauge max « monotypie »

 

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