Crédits photos Clément Rospape
C’est quoi, la Duo Catamania ?
La Duo Catamania c’est une armada de 56 bateaux en mode régate, le couteau entre les dents, naviguant en double avec au moins un équipier de plus de 40 ans. Une semaine entière de course non stop autour de 5 ports de l’Atlantique sud : Le Crouesty, La Trinité sur Mer, L’Herbaudière, La Turballe et Port Haliguen. Un plateau relevé pour des parcours exigeants… et chaque soir un port pour refaire la régate.
C’est aussi une organisation de course aux petits oignons pilotée par Gilles Bricout et Marc Eymond, mais pas que : une task force efficace de bénévoles issus des deux clubs organisateurs, la Trinité sur mer et Le Crouesty se dévoue en mer, mais aussi et surtout à terre pour créer cette ambiance hyper conviviale, sympathique et décontractée qui est la marque de la Duo.
Et, cerise sur le gâteau, l’animation d’Antony Durand, le monsieur Loyal de la Duo Catamania vient compléter avec beaucoup de talent le cocktail d’une course totalement inoubliable !
Alors, l’an prochain, n’hésitez pas !
Mais la Duo Catamania c’est aussi une flottille compacte de 11 First 31.7 venus de toute la Bretagne Sud pour partager âprement (en mer) et joyeusement (à terre) une semaine inoubliable !
First 31.7 : ALL ABOUT at the top !
Un grand merci à l’organisation d’avoir mis en place un classement « petits ratings » : Lutter en IRC contre des Sun Fast, des JPK, des J99 n’est pas facile pour nos petits 31.7, surtout sur des parcours très orientés « portant ». Et pourtant, All About, First 31.7 de Locmiquelic a fait bien plus que de la figuration.
Bruno GOUEZIGOUX et Guillaume LEYS terminent en effet premiers au classement des petits ratings (20 bateaux classés). Mais ils sont aussi 7° au général (sur 56 bateaux) derrière deux J99, un JPK 1080, un J120, un Sun Fast 3200 et un A35 (excusez du peu !) et devant un aéropage de Sun Fast, JPK, et autres J. Un grand bravo pour un bel engagement et beaucoup de talent !
Suivent Jongh Nautic, 19° et Alhea, 28°, avec au final 11 First 31.7 classés, fourbus mais heureux d’avoir vécu ensemble un moment exceptionnel !